Foot/RDC : Héctor Cúper signe officiellement son contrat avec les Léopards de la RDC

Le technicien argentin Héctor Raúl Cúper est officiellement l’entraîneur qui dirigera la sélection nationale de la RDC ce, après avoir signé ce dimanche 30 mai 2021 son contrat avec l’État congolais.

Désormais, l’ancien entraîneur de l’Égypte est lié avec les Léopards de la RDC pour deux ans soit jusqu’à 2023. La cérémonie de la signature de son contrat s’est déroulé ce même dimanche à Kinshasa au fleuve Congo Hôtel en présence du ministre congolais des sports Serge Konde et le président de la fédération congolaise de football Constant Omari.

Avec sa nouvelle sélection, le coach argentin accompagné de son staff technique auront comme mission faire qualifier les Léopards de la RDC à la prochaine édition de la Coupe du Monde prévue au Qatar en 2022.

Une lourde tâche à accomplir pour Héctor Raúl Cúper car, la dernière participation de sa nouvelle équipe dans cette prestigieuse compétition mondiale remonte en 1974.

Dans ce poste, il sera le premier coach non congolais qui va diriger l’équipe nationale de la RDC après le passage du français Claude Leroy en 2013.

Notons que, selon les termes de son contrat avec l’État congolais, le salaire mensuel de Héctor Cúper et ses trois adjoints estimé à 55 Milles dollars américains.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *