Le technicien argentin Héctor Raúl Cúper avec la sélection d’Égypte

Alors qu’on annoncé avec insistance il y a quelques jours le nom de Rolland Courbis comme étant le prochain sélectionneur des Léopards de la RDC, le fédération congolaise de football association Fecofa a finalement portée son choix sur l’Argentin Héctor Raúl Cúper pour assumer cette lourde tâche.

Cette nouvelle a été révélée à la presse ce jeudi 13 mai 2021. N’ayant pas encore signé un contrat de manière officielle avec la Fecofa, le technicien argentin âgé de 65 ans sera dans les tous prochains jours dans la capitale Kinshasa pour remplir les dernières formalités.

Disposant d’un curriculum vitæ plus moins satisfaisant, durant sa carrière Héctor Raúl Cúper qui est désigné comme étant l’homme des finales manquées, a eu à diriger plusieurs équipes dont le FC Valence avec qui, il a perdu deux finales de la ligue des Champions 2000 et 2001. Et plus récemment, bien que perdu, c’est notamment grâce à lui que l’Égypte a pu jouer la finale de la CAN 2017.

À ce poste, Hector Cuper qui succède au technicien congolais Christian N’sengi Biembe, aura la tâche de conduire les Léopards de la RDC à la prochaine Coupe du Monde qui se jouera au Qatar en 2022.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *