Foot/RDC : Silas Wamangituka évoluait sous une fausse identité en Allemagne (Révélations)

Alors qu’il commençait à devenir de plus en plus populaire grâce notamment à ses prestations très convaincante cette saison en Bundesliga, l’attaquant congolais évoluant au sein du VFB Stuttgart, Silas Wamangituka se prénomme en réalité Silas Katompa Mvumpa et serait né un certain 06 octobre 1998 et non le 06 octobre 1999, comme il était mentionné pendant quelques temps dans ses documents officiels.

Toutes ces informations ont éclatées au grand jour après que le joueur congolais âgé de 22 ans et son club Stuttgart ont décidé ensemble de faire cette révélation au public.

D’après un communiqué daté du 08 juin 2021, le VFB Stuttgart a fait savoir que Silas Wamangituka ou Silas Katompa Mvumpa jouait avec une fausse identité pendant deux ans en Allemagne, après qu’il a été victime d’une manipulation de la part de son ancien agent qui l’aurait en effet, convaincu de modifier son identité pour lui permettre de rester pendant longtemps en Europe.

Grâce à son club et son nouvel agent, l’attaquant actuellement blessé après avoir inscrit 11 buts en 24 matchs pour Stuttgart cette saison, procède désormais des documents officiels de la république démocratique du Congo.

« L’attaquant du VFB Silas Wamangituka a récemment fait savoir au club qu’il avait été victime de manipulation par son ancien agent de joueurs et que Wamangituka n’était pas son vrai nom. Avec le soutien du VFB et d’un nouvel agent, Silas a travaillé intensément à l’éclaircissement de la situation et a finalement reçu la documentation officielle correspondante de la République démocratique du Congo il y a quelques jours. » a fait savoir le VFB Stuttgart

Le natif de la ville de Kinshasa relève en outre que, avant que son équipe actuelle lui apporte tout le soutien qu’il a, il vivait avant sous une peur totale et, était très inquiet pour sa famille qui vit au Congo.

Bien que de telles révélations peuvent valoir des sanctions très lourdes, le VFB Stuttgart s’est montré via son directeur sportif très solidaire envers son joueur et rassure que ce dernier continuera à évoluer au sein de cette formation les années à venir.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *