Foot/RDC : suite à sa révélation sur son identité, la fédération allemande suspend Silas Wamangituka pour 3 mois

Le joueur congolais du VFB Stuttgart club évoluant en D1 allemande, Silas Wamangituka ou désormais Silas Katompa Mvumpa, a été sanctionné par la fédération allemande de football suite à ses révélations faites récemment avec son club en ce qui concerne sa véritable identité.

En effet, après lesdites révélations, l’attaquant de Stuttgart âgé de 23 ans seulement, a écopé de 3 mois de suspension assorti d’une amende estimée à hauteur de 30.000€.

Une sanction qui semble un peu plus légère malgré la gravité des faits qui se présentent en ce moment précis.

Rappelons-le, après avoir évolué pendant un long moment en cachette avec une fausse identité, le joueur qui a inscrit 11 buts pour Stuttgart lors de 24 matchs qu’il a eu à discuter, avait avec le soutien de son club décidé de tout relever au grand jour sur sa vraie identité.

En réalité, Silas Wamangituka se prénomme Silas Katompa Mvumpa et serait né un certain 06 octobre 1998 et non le 06 octobre 1999, comme il était mentionné dans documents officiels. D’après lui, il a été victime d’une manipulation de la part de son ancien agent qui l’aurait en effet, convaincu de modifier son identité pour lui permettre de rester pendant longtemps en Europe.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *