
C’est désormais la fin d’ère qui vient de sonner au sein de l’As V.club de Kinshasa puisque l’on verra plus l’entraîneur congolais Florent Ibenge s’asseoir sur le banc de touche du club vert et noir de la capitale congolaise.
En effet, la nouvelle concernant l’officialisation de son départ chez les moscovites a été faite ce mercredi 30 juin 2021 par la présidente de l’As V.club Me Bestine Kazadi via son compte Twitter sans pour autant donné plus détails, tout en remerciant le concerné pour son travail abattu au sein de la formation qu’elle dirige actuellement et le souhaitant par la même chose bonne chance pour la suite.
« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre Coach Jean-Florent Ibenge. Au nom de l’As V.club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès.» a écrit Bestine Kazadi
Pour la petite histoire, c’est en 2012 que Florent Ibenge a pris les commandes du staff technique de l’As V.club. À cette époque moins connu du grand public et des supporters vert et noir, le technicien congolais se fera très vite remarqué par sa manière de travailler et gravira au fil de temps les échelons en même temps que son équipe puisque qu’avec les Bana Mbongo, Florent Ibenge a discuté deux finales aux interclubs de la CAF bien que toutes perdues en 2014 (Ligue des Champions) et en 2018 (Coupe de la confédération).
Sur le plan national, « le coach Android » comme on le surnomme a remporté 3 trophées avec V.club dont deux titres de la linfaoot en 2015 et 2018 et une Super coupe du Congo en 2015.
En outre, par sa manière de faire, Florent Ibenge a réussi à imposer le respect de son équipe V.club dans le derby kinois face à son rival éternel Dcmp en remportant pas moins de 10 victoires ses dernières années.
Mechack Wabeno