Une délégation composée d’un côté des joueurs et de l’autre du staff technique des Léopards de la RDC a quitté la capitale congolaise Kinshasa pour s’envoler vers la Tunisie via une escale à Istanbul en Turquie, dans la nuit de dimanche à ce lundi 31 mai 2021.

Sur 10 joueurs prévus dans le programme, seuls 9 ont eu à effectuer le voyage avec le sélectionneur des Léopards Héctor Cúper pour Tunis, Il s’agit de Baggio Siadi, Jackson Lunanga, Brunel Efonge, Luzolo Nsita, Nathan Idumba, Arsene Zola, Miche Mika, Glody Lilepo et Jonathan Bolingi.

Empêché pour des problèmes administratifs, le défenseur du DCMP Inonga Baka qui attend son passeport selon nos informations, va rejoindre le reste de la sélection au plus tard le mercredi prochain.

En dehors l’entraîneur Héctor Raúl Cúper, on n’y trouve également dans cette même délégation, d’autres membres du staff technique dont le sélectionneur adjoint Daula Lupembe, le préparateur des gardiens Robert Kidiaba,le Team Manager Dodo Landu, le Docteur Bungu Kakala et l’intendant Bagera Dikulu.

Le vice-président de le FECOFA, Donatien Tshimanga, le secrétaire général adjoint, Rainer Patrice Mangenga, le conseiller Santos Mutibile font partis aussi de ce voyage pour la Tunisie.

À noter que ce stage des Léopards de la RDC qui entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde va durer au total deux semaines. Pendant ce même stage, l’équipe nationale de la RDC va livrera deux matchs amicaux d’abord le 05 juin contre les aigles du Carthage de la Tunisie et le 11 contre les Aigles du Mali.

Et ces deux rencontres, seront le tout premier test pour le nouvel entraîneur de la sélection congolaise Héctor Cúper qui venait de signer officiellement son contrat de deux ans avec l’État congolais.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *