Titulaire dès le coup d’envoi du dernier match amical des Léopards de la RDC perdu face à la Tunisie (1-0), le milieu offensif Gaël Kakuta manquera cette fois-ci à sa sélection nationale, puisqu’il ne fera pas partie des joueurs congolais qui affronteront les aigles du Mali le vendredi 11 juin prochain à Rades en Tunisie.

En effet, le joueur de RC Lens club, évoluant en D1 française, a dû concocté une blessure lors des entraînements avec ses coéquipiers au sein de l’équipe nationale de la RDC.

Selon le site officiel de la Fecofa qui a relevé cette nouvelle, Gaël Kakuta a de douleurs à la course car, il souffre d’une entorse d’articulation métatarse au niveau du pied gauche, et se trouve actuellement dans l’incapacité de s’entraîner ensemble avec le reste de l’équipe, chose, qui exclut automatiquement sa participation à la prochaine rencontre amicale des fauves congolais.

« Selon le médecin de Léopards, le docteur Jean Vervier, Gaël Kakuta a une entorse d’articulation métatarse-phalangien premier rayon pied gauche. Il a de douleurs à la course. Il est donc forfait pour le prochain match amical de vendredi 11 juin 2021 contre le Mali pour incapacité de s’entraîner suite à cette blessure » peut-on lire dans un extrait

Signalons que, Gaël Kakuta est deuxième joueur figurant dans liste des joueurs retenus pour le stage du sélectionneur Héctor Cúper a avoir déclaré forfait suite à une blessure après Yoane Wissa qui a été même autorisé par le staff technique à quitter la sélection pour aller suivre sa rééducation à Paris.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *