Contrairement aux dernières sorties médiatiques de ses 2 coéquipiers en sélection notamment Youssouf Mulumbu et Arthur Masuaka, qui avaient sévèrement critiqué l’ancien staff technique des Léopards de la Rd-Congo que dirigeait Florent Ibenge, le défenseur central évoluant à Wolfsburg en Allemangne Marcel Tisserand, a remercié Florent Ibenge pour l’avoir convoqué en sélection nationale.

« Ce qu’il faut savoir est que quand on gère un club et qu’après vous gérez encore une équipe nationale, on n’a pas forcément le même temps de travail. Mais malgré tout ça, nous avons quand même réussi à avoir de bons résultats dans l’ensemble du parcours de Florent Ibenge. Donc, aujourd’hui on ne peut que louer le travail qu’il a fait en sélection et je le remercie encore aujourd’hui de m’avoir lancé en sélection. C’est l’un des premiers qui a cru en moi en professionnel », a déclaré Marcel Tisserand au cours de l’émission Onze d’Europe diffusée par Canal+.

Le dénommé “Ministre” de la défense a estimé qu’il est difficile de comparer l’actuel sélectionneur de Fauves, Christian N’sengi et Florent Ibenge, car ils ont des profils différents. D’abord le coach de V.club avait deux équipes à gérer et N’sengi Biembe qu’il trouve avoir un œil plus global dans le jeu était à la Direction Technique Nationale (DTN) avant d’atterrir en sélection nationale.

Âgé de 27 ans Marcel Tisserand a débuté sa carrière en 2009. Il a été appelé pour la première fois en sélection nationale le 25 mai 2016 lors d’une rencontre amicale disputée opposant la Rd-Congo à la Roumanie (1-1) sous l’ère Ibenge.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *