Foot/VL1 : Sanga Balende s’offre sa première victoire de la saison face à Kuya (2-1) au Stade Kashala Bonzola

Foot/VL1 : Sanga Balende s’offre sa première victoire de la saison face à Kuya (2-1) au Stade Kashala Bonzola

Le Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé ce dimanche 03 octobre 2021 à Mbujimayi devant la modeste formation de l’Athletic Club Kuya de Kinshasa sur le score de 2-1.

C’était dans le cadre du match aller de la 27ième édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi au Kasaï oriental.

Butoto Kamana, a ouvert le score pour les locaux à la 9ème minutes, sur un centre de Matafadi, Peu après la reprise, l’équipe locale va faire le break. Le passeur décisif sur le premier but, Matafadi prend de vitesse la défense de Kuya et inscrit le but du 2-0. La réduction du score des Kinois est intervenue à la 72 ème minutes, grâce à Mukuli n’a pas empêché les anges et saints à savourer ce premier succès à domicile de la saison.

Grâce à cette victoire, Sanga Balende totalise 4 points en 3 matches et occupe la 10 ème place au classement mais se remet tant bien que mal de sa lourde défaite lors de la journée précédente, 0-4 face à Mazembe à Lubumbashi. L’AC Kuya pour sa part reste à 3 points en trois sorties reste à la 12 ème place au classement.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 20 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *