Foot/Vodacom Ligue 1 : Après le titre, V.club loupe sa qualification pour la prochaine édition de la ligue des Champions de la CAF

Habituée depuis environ 5 ans à représenter la république démocratique du Congo aux côtés du tout puissant Mazembe dans cette compétition africaine, malheureusement, la saison prochaine, l’As V.club de Kinshasa ne jouera pas une seule minute de la ligue des Champions de la CAF.

En effet, après avoir été rétrogradé à la troisième place du classement général de la Vodacom Ligue 1, les moscovites ont manqué de justesse l’occasion d’accrocher leur ticket pour la C1 africaine suite à leur match nul de zéro but partout concédé le lundi 28 juin 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte face à Lubumbashi sport.

En se retrouvant dans la coupe de la conférence africaine, l’As V.club a en effet laissé sa place à l’As Maniema Union de Kindu qui actuellement occupe la deuxième place de la Linafoot Vodacom ligue 1 avec 66 points soit un de plus que l’équipe de Florent Ibenge qui en compte 65.

Il faudrait noter que, bien qu’elle a loupé jusqu’à présent sa qualification en ligue des Champions de la CAF, l’As V.club et ses dirigeants sont toujours en attente des traitements de leur recours à la Fecofa après qu’ils ont perdu 9 points à cause du dossier les opposant au CS Don Bosco concernant le joueur Zao Matutala.

Rappelons qu’en 2018, l’As V.club était finaliste de cette même compétition africaine dont elle va représenter la RDC la saison prochaine.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *