Foot/Vodacom Ligue 1 : Et l’espoir du sacre s’envole petit à petit pour Mazembe !

Alors qu’il était en lutte avec l’As V.club depuis quelques matchs déjà pour la course au titre, le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi en déplacement dans la ville de Goma a concédé un faux pas qui constituera désormais pour lui, un tournant décisif dans le dernier virage qui mène vers le sacré du champion de la Linafoot.

En effet, le club de Lubumbashi a été battu sur le score de deux buts à zéro à la surprise générale par l’As Dauphin noir au stade de l’unité de Goma dans un match comptant pour la phase retour du championnat national qui s’est joué le jeudi 20 mai 2021.

Dans un match très disputé entre les deux formations, l’équipe locale va suspendre Mazembe par une ouverture de score juste avant la pause (43′) par l’entremise de Jonathan Bilanda (1-0).

Et au retour des vestiaires Teji Lutonadio a scellé le destin du match en doublant la mise pour l’As Dauphin Noir à la 49e minutes de la partie (2-0).

Une défaite pour les corbeaux lushois qui n’est pas seulement une première de la saison en Vodacom Ligue 1, mais aussi synonyme d’une grosse désillusion puisque que cette dernière amoindrie les chances du Tout puissant Mazembe d’être sacré Champion cette saison en Linafoot.

Dans la course au titre, le club de Lubumbashi a laissé un très gros boulevard à l’As V.club de Kinshasa qui compte actuellement 64 points avec un match de moins a joué contrairement à l’équipe de Pamphile Mihayo qui en compte 63 en 28 matchs joués.

Rappelons que, l’année dernière, le Tout puissant Mazembe avait terminé à la première place du championnat après que les compétitions sportives aient été suspendues à cause de la crise sanitaire.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *