Foot/Vodacom Ligue 1 : la Fecofa maintient ses sanctions contre l’As V.club et confirme Mazembe vainqueur de la Linafoot

Le recours introduit par les dirigeants de l’association sportive victoria club en ce qui concerne les sanctions infligées à leur encontre dans le cadre du dossier du joueur Zao Matutala, a finalement été rejeté par la fédération congolaise de football association FECOFA.

En effet, selon des informations à notre possession, la Fecofa a décidé de maintenir ses sanctions telles que infligées avant contre V.club soit le retrait de manière définitive de 9 points obtenus lors des rencontres ayant pris part le joueur Zao Matutala.

Bien que dans leur recours introduit auprès de l’instance faîtière du football congolais, les dirigeants de l’As V.club avaient relevé quelques irrégularités dans la dite décision notamment la recevabilité de l’évocation de Don Bosco mais aussi l’incompétence de la commission ad hoc, la Fecofa a tout même décidé de transmettre la liste de ses qualifiés pour la prochaine saison en coupes africaines interclubs à la Confédération Africaine de Football.

Comme pour dire, c’est le vainqueur de la Linafoot le Tp Mazembe et son poursuivant direct dans le classement général l’As Maniema Union de Kindu qui représenteront la RDC à la ligue des Champions de la CAF.

l’As V.club quant à elle, va en compagnie du vainqueur de la 56e coupe du Congo se contenter de la coupe de confédération de la CAF.

Une autre mauvaise nouvelle pour la communauté v.clubienne ce mercredi 30 juin 2021 ce, après l’annonce du départ de son entraîneur Florent Ibenge après 9 ans de collaboration.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *