Foot/Vodacom ligue 1 : La Linafoot suspend le résultat de la rencontre Don Bosco-V.club à cause du litige d’un joueur

Le comité de gestion de la Linafoot a décidé de suspendre le résultat du match qui avait opposé le 12 mai 2021 à Lubumbashi le CS Don Bosco et l’As V.club (1-0) suite à une plainte que les Salésiens avait déposé auprès de l’instance du football congolais concernant l’utilisation du joueur Matutala Kiniambi lors de ce match.

Dans une correspondance transmise au président du comité de direction du CS Don Bosco, la Fecofa affirme avoir constaté après analyse des données que le joueur de l’As V.club Matutala Kiniambi a une double affiliation.

D’après la fédération congolaise de football, ce même joueur a été enregistré sous différents noms et âges dans ces licences comme footballeur. D’abord cet athlète né le 27 avril 1997, a été enregistré au sein du Corbeaux KFA sous licence n°91819 du 02 décembre 2012 avec le nom Matutala Zao.

Ce joueur a également obtenu son premier passeport ordinaire avec ce même nom en 2013, et 4 ans plus tard, son le club le Corbeaux KFA avait par une lettre signalée la disparition dudit joueur à l’Entente urbaine de football de Lubumbashi.

Toujours en 2017 mais cette fois-ci au mois de mars, Matutala Zao va obtenir un second passeport avec au passage une légère modification dans son nom et sa date de naissance pour devenir Matutala Kiniambi Zola né 20 février 1999.

Il sera ensuite un an plus tard, enregistré par double affiliation avec sa nouvelle identité à l’entente urbaine de football de Kinshasa avec la formation de l’Académie de Tshangu.

l’As V.club qui avait obtenu lors de la mi-saison 2020-2021 le transfert de ce joueur avait elle aussi par une lettre datant du 19 avril 2021 demandé des éclaircissements pour savoir si ce dernier aurait durant son parcours joué pour les corbeaux KFA. Et une lettre de la Fecofa avait indiqué que le joueur en cause était bel et bien enregistré sous le licence avec l’Académie de Tshangu.

En conclusion pour la Fecofa, il s’agit donc d’une double affiliation obtenu par Matutala Kiniambi Zola en complicité avec son dernier club.

Malgré l’annulation du résultat de ce match, l’As V.club reste toujours leader de la Linafoot avec 64 points à son actif.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 25 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *