Foot/Vodacom Ligue 1 : le St Eloi Lupopo boucle sa tournée à Kinshasa par une victoire contre l’Ac Kuya Sport (4-2)

Foot/Vodacom Ligue 1 : le St Eloi Lupopo boucle sa tournée à Kinshasa par une victoire contre l’Ac Kuya Sport (4-2)

En séjour dans capitale congolaise pour le compte du championnat national de la Linafoot Vodacom Ligue 1, le FC St Eloi Lupopo a terminé le jeudi 18 novembre 2021 sa tournée à Kinshasa par une victoire 4 buts à 2 face à l’Ac Kuya Sport au stade des martyrs de la Pentecôte.

Après deux rencontres sans victoire, les cheminots ont renoué avec le succès grâce notamment à la performance de ces joueurs. Dès la 4e minutes de la partie, Alain Katerega lance son équipe en ouvrant le score (0-1) d’une frappe lointaine surpuissante.

Lupopo très réaliste dans ce match va ajouter deux buts coup sur coup à la 30 et 34e minutes du match (0-3). Bien que l’idée d’abandonner était loin derrière eux, les joueurs de Kuya qui ont tout de même réussi à remonter deux buts dans ce match (2-3), verront Kazadi Zadio faire envoler leur maigre espoir après son but à la 80e minutes (2-4).

2 nuls, 2 victoires en 4 marchés joués soit un bilan de 8 points gagnés sur les 12 points, Youssouf Mulumba et ses coéquipiers vont regagné leur fief à Lubumbashi avec un bilan satisfait.

En attendant le match de Mazembe, Lupopo qui compte actuellement 21 points sur 9 matchs joués revient à 1 point du leader du championnat de la Linafoot.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 31 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *