Foot/Vodacom Ligue 1 : les travaux du stade des martyrs parmi les raisons du décalage du coup d’envoi de la Linafoot

Foot/Vodacom Ligue 1 : les travaux du stade des martyrs parmi les raisons du décalage du coup d’envoi de la Linafoot

Initialement prévu pour le samedi 04 septembre 2021, le coup d’envoi de la 27e édition de la ligue nationale de football Vodacom Ligue 1 a été décalé pour le 15 septembre prochain soit pour une durée de 11 jours suite à plusieurs raisons d’ordre technique et organisationnelles.

D’après le site officiel de la Fecofa qui a révélé cette information, les responsables de cette instance du football congolais avaient dans une correspondance au comité de gestion de la Linafoot transmise depuis le jeudi 02 septembre dernier évoqué plusieurs raisons du report de ce démarrage du championnat national de football.

Parmi les raisons évoquées par le comité exécutif de la Fecofa, il y a notamment la problématique liées aux travaux des infrastructures sportives du Complexe omnisports des Martyrs.

Cette arène basée dans la ville de Kinshasa utilisée par 3 grands clubs du championnat, ne peut pas à l’heure actuelle, accueillir les matchs du FC Renaissance du Congo, de l’As V.Club et ceux du Daring Club Motema Pembe (DCMP) « qui drainent du monde et nécessitent des dispositions protocolaires et sécuritaires particulières. Surtout que le CTN-FECOFA Kurara se trouve dans la banlieue de la capitale, dans un environnement relativement isolé du grand monde urbain » peut-on lire dans ce site de la Fecofa.

L’autre raison du report de ce coup d’envoi de la Vodacom Ligue 1 est le retard mis par la plupart des clubs à régulariser leur situation administrative.

Signalons que, le complexe omnisports du stade des martyrs est actuellement en réhabilitation où l’on possède actuellement à la pose d’une nouvelle pelouse synthétique.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 53 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *