Foot/Vodacom ligue 1 : Plus fort, Mazembe renverse V.club et prend la tête du classement

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a remporté le classico congolais devant la formation de l’As V.Club de Kinshasa sur le score de 3-1 en match retour du championnat national de football de la Vodacom ligue 1 disputé dans l’après-midi du dimanche 16 mai 2021 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Le festival de but a commencé par un auto-but des visiteurs par Mbarga à la 11ème minute avant que Adam Bossu Nzali signe un doublé pour les corbeaux à la 40ème et 50ème minutes de jeu, Glody Lilepo a sauvé l’honneur des moscovites avec un but à la 63ème minute.

Avec cette victoire, Mazembe récupère la tête du classement avec 63 points en 27 sorties tandis V.Club est 2ème avec 61 points en 26 matchs disputés. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées à 0-0 à au stade des martyrs à Kinshasa.

Il sied de rappeler que depuis 2010, sur 29 rencontres disputées, les hommes du coach Pamphile Mihayo ont remporté 9 victoires contre deux des hommes du coach Jean-Florent Ibenge et 13 matchs nuls.

En outre, au stade Dominique Diur de Kolwezi, la formation locale de l’As Simba s’est imposée devant le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score de 1-0 et deux heures plus tard, Blessing football club de Kolwezi s’est incliné devant les cheminots de St Éloi Lupopo sur le score de 0-2 et à Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte, l’Ac Rangers est aussi devant la formation de l’As Maniema union de Kindu sur le score de 0-1.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 30 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *