Foot/Vodacom Ligue 1 : Presque champion avant, V.club serait-elle victime d’un complot ?

En passe de réaliser un gros coup comme en 2018 suite à sa magnifique prestation cette saison en Vodacom ligue 1, l’As V.club est entrain de voir son titre de champion de la Linafoot lui filer entre les doigts alors que ce dernier était déjà garantie.

En effet, tout est partie si vite et s’est joué en une fraction de seconde jusqu’au point de pousser certains supporters de V.club à decrier complot orchestré contre leur équipe chérie.

Alors que club dirigé par Florent Ibenge qui avait presque acquis son titre de champion sur la pelouse grâce ses multiples victoires, a vu le dossier concernant le litige du joueur Matutala Zao dans lequel on lui avait donné pratique raison être tourné contre lui au dernier moment en le coûtant au passage 9 points.

Chose qui a rétrogradé l’As V.club à la troisième place classement général de la Vodacom ligue 1 avec 64 points derrière Maniema Union qui en compte de deux se plus.

Et comme le malheur ne vient jamais seul dit-on, d’autres requêtes concernant des joueurs utilisés par V.club cette saison en championnat seront introduites à la Fecofa notamment par le St Eloi Lupopo et la JS Groupe Bazano.

Le premier club de la ville de Lubumbashi accusait les moscovites d’avoir utilisé illégalement les joueurs Riddy Makwekwe Kupa dans plusieurs matchs de la saison. D’après les Cheminots, le joueur concerné a, en même temps évolué au sein de l’As V. Club et à RCK au cours de cette même saison sportive, ce qui serait pour eux une double affiliation.

De l’autre côté, c’est la jeunesse sportive Bazano qui a emboîté le pas pour signaler à Ligue nationale du football congolais un autre cas d’affiliation cette fois-ci concernant le joueur Mfingi Magema qui serait selon la requête des Lumpas un ancien joueur du FC Renaissance du Congo qui s’était réfugié en Angola en 2017.

Au cas où, toutes ces accusations seront confirmées, l’As V.club va même prendre sa place pour la prochaine qualification aux interclubs de la CAF au détriment du St Eloi Lupopo qui viens juste derrière au classement.

En Attendant, la réponse des requêtes introduites au sien de différentes instances, le suspense demeure toujours présent.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *