Le sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi s’est incliné devant la formation de la Jeunesse sportive Groupe Bazano dans l’après midi de ce jeudi 6 mai 2021 sur un score étriqué d’un but à zéro.

Cette rencontre jouée au stade TP Mazembe entre dans le cadre de la phase retour du championnat national du football de la Vodacom ligue 1.

L’unique but de la partie a été inscrit par Gloire Bakafwa à la 68 ème minutes sur une passe décisive de Likangu Mbala. Une victoire qui rassure les Lumpas de sortir petit à petit de la zone de relégation.

Puisque avec ce succès, Bazano grimpe à la 14 ème place avec 20 points en 26 sorties tandis que la formation de Sanga Balende de Mbuji-mayi qui en difficulté en phase retour avec trois rencontres perdues successivement s’éloigne de l’Afrique.

Actuellement, les anges et saints de Mbuji-Mayi comptent 42 points et se positionnent au 5e place du classement. Alors que les hommes du coach Andy Magloire Futila ont fini la phase aller en tête du podium.

Notons qu’on au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées à 0-0 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi.

Bien avant cette rencontre toujours dans les mêmes installations sportives, l’As Maniema Union de Kindu a largement battu la formation locale de Lubumbashi sport sur le score de 3 buts à 1.

Avec ce succès, les hommes du coach Daouda Lupembe gardent la 3ème place du classement avec 53 unités en 23 sorties et sont à un pas de l’Afrique tandis que les kamikazes de Lubumbashi sport restent en dernière position au classement, 16ème avec 16 points en 24 matchs disputés.

Lors du match aller, Maniema Union s’était imposée par 2-0 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *