Malgré des bruits sur l’affaire du joueur Matutala Zao, l’As V.club de Kinshasa reste tout de même concentrée sur son objectif en cette fin de la saison et se rapproche à chaque match du sacre de la Vodacom Ligue 1.

En effet, après sa victoire obtenue vers les dernières minutes de la rencontre face au saint Éloi Lupopo le jeudi 27 mai 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, les moscovites ne sont plus qu’à une marche pour décrocher le titre champion de la Linafoot saison 2020-2021 puisqu’ils comptent actuellement 67 points en 28 matchs joués.

Les buts de l’As v.club lors de cette rencontre face aux cheminots de Lubumbashi ont été inscrits par Lilepo Makabi (11′) et Obed Mayamba (83′). Mais bien avant les joueurs de Florent Ibenge arrache cette victoire in extremis, Lupopo avait de son côté réussi à égaliser juste au début de la deuxième période suite à un but marqué contre son Camp par Ousmane Ouattara.

Il sied de noter que, malgré la suspension du résultat de son match face à Don Bosco, l’As V.club compte désormais grâce à ce succès, 4 points de plus que son poursuivant direct au Classement le TP Mazembe.

Un avantage considérable qui assure le titre de la 26e édition de la Linafoot aux moscovites, ce titre sera aussi le tout premier pour Bestine Kazadi depuis sa prise des fonctions comme présidente de l’As V.club.

Le dernier titre de la Linafoot du club Vert et Noir de la capitale congolaise remonte en 2018.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *