Foot/Vodacom ligue 1 : V.club s’impose face à Maniema Union 1-0, RCK et JSK se neutralisent

Célébration des joueurs de l’AS v.club

Deux rencontres étaient au programme ce mercredi 21 Avril 2021 dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Vodacom ligue 1.

À Kindu dans la province de Maniema, au stade Joseph Kabila Kabange, la formation locale de l’As Maniema Union s’est inclinée pour la toute première fois sur sa pelouse devant la formation de l’As v.club de Kinshasa sur le score de 0-1. C’était en match en retard de la phase aller de la compétition.

L’unique but des moscovites a été inscrit par Fiston Kalala Mayele à la 51e minutes de la partie. Cette défaite à domicile freine les unionistes après avoir enchaîné 7 victoires d’affilées. Par contre, ce succès trace le chemin aux hommes du coach Jean Florent Ibenge dans la cour au titre.

Les deux formations doivent se rencontrer le samedi 24 Avril prochain au stade des martyrs à Kinshasa pour le compte de la phase retour de la compétition.

Avec cette victoire, l’As V.club grimpe à la 2 ème place du classement avec 48 points en 20 sorties soit avec deux matchs de retard tandis que l’As Maniema Union reste leader au classement avec 49 points en 22 Matchs disputés.

Un nul qui n’arrange personne !

Pendant ce temps à Kinshasa, au stade des martyrs de la Pentecôte, la Jeunesse sportive de Kinshasa ( JSK ) et le Racing club de Kinshasa (RCK) se sont neutralisées par un score nul et vierge de zéro but partout.

Malgré ce nul rien ne change au classement, JSK reste à la 11 ème place avec 24 unités en 25 matchs disputés tandis que RCK à la 13 ème position avec 20 Points en 24 matchs joués. Au match aller les deux formations s’étaient neutralisées à 1-1.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *