Le stade des Martyrs de la Pentecôte pourrait fermer ses portes juste après l’affiche qui opposera les Léopards de la Rd-Congo aux Palancas Negra de l’Angola, le 14 novembre prochain comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. C’est ce qu’a annoncé mardi 20 octobre, Constant Omari, président de l’instance faîtière du football en Rd-Congo (FECOFA).

Ne répondant plus aux normes exigées par la Confédération Africaine de Football (CAF), le
stade des Martyrs figure parmi les stades sous menace de fermeture.

« A titre provisoire le match se joueura, mais les inspecteurs seront là pour voir l’évolution des travaux, s’il n’y a rien de concret, la CAF va retirer sa licence provisoire et le stade sera fermé », a déclaré Constant Omari au micro de nos confrères de Congo profond.net. Et de poursuivre : « Nous avons besoin de tout le monde pour sensibiliser et demander le soutien en urgence au gouvernement pour réhabiliter ce stade. Sinon ça sera une honte de voir les matchs être délocalisés du stade des Martyrs ».

Pendant ce temps, les travaux de rénovation de cette infrastructure lancés par le ministre de tutelle en avril dernier semble jusque-là marcher à pas de tortue notamment, à cause de la pandémie de la COVID-19. D’après certaines indiscrétions, les matériels étaient bloqués de l’autre côté de la Méditerranée. Les mêmes sources renseignent que ces matériels sont attendus à Kinshasa à la fin de ce mois.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *