Au cours d’une sortie médiatique effectuée vendredi 15 mai, le Comité National des Supporters (CNS) du FC Renaissance du Congo, a pris acte de la décision prise par l’instance faîtière du football en Rd-Congo (FECOFA) d’arrêter définitivement le championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) suite à l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo ayant paralysé les différentes activités sportives.

« Nous, membres du CNS du FC Renaissance du Congo prenons acte de la clôture du championnat édition 2019-2020 par la FECOFA », a déclaré le président de cette structure de “Bana Fibo”, Willy Kindembi en félicitant le TP Mazembe pour son sacre ainsi que les équipes qui représenteront la Rd-Congo aux prochaines interclubs de la CAF. Il s’agit notamment de l’AS Vclub en ligue de Champions, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AS Maniema Union en coupe de Confédération.

Profitant de cette occasion, le CNS a jeté une petite fleur quant au déroulement de cette édition de la VL1 tout en insistant sur la nécessité de veiller sur l’arbitrage ainsi que de prendre en compte de l’élaboration du calendrier des horaires de vols pour éviter la programmation des matches.

« Nous avons constaté que contrairement aux éditions précédentes de la LINAFOOT, cette édition a connu une petite amélioration dans son déroulement malgré le fait qu’elle n’ait pas connu sa fin suite à la pandémie du COVID-19. Toutefois, nous demandons aux dirigeants de la LINAFOOT de tenir compte de l’élaboration du calendrier des horaires de vols pour éviter chaque fois la programmation des matches et des difficultés financières des équipes plusieurs fois décriées par tous et de veiller à l’arbitrage qui pose problème », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Willy Kindembi, a appelé les “Jamais Sans Vous” a cultiver un esprit de sportivité pour accepter sportivement le résultat à l’issue de 90 minutes, mais aussi à soutenir leur équipe jusqu’à la fin pour obtenir un résultat escompté. Exprimant leur soutien au président du comité sportif de ce club, le président du CNS a annoncé la reprise des activités du club dès la levée prochaine de la suspension des activités sportives.

Il sied rappeler que le FC Renaissance a fini cette édition à la 6e position au classement avec 36 points en 24 sorties avant l’arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020 assurant ainsi son maintien en VL1.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *