C’est un coup de massue pour l’international Congolais, Ben Malango Ngita. Dans un verdict publié ce jeudi 05 mars, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a sommé Ben Malango de verser 296. 996 $ aux Corbeaux dans un délai de 45 jours.

Finalement, le TP Mazembe a trouvé un gain de cause dans le feuilleton Ben Malango. La FIFA a donné raison à la formation lushoise en reconnaissant l’existence d’un contrat qui lié Malango avec Mazembe jusqu’en 2021 alors que le joueur avait laissé entendre qu’il n’avait plus de contrat avec la team noir et blanc. Plus peur que de mal pour les “Rajaoui”, car c’est une décision semble les arranger.

Par ailleurs, sa plainte introduite à la FIFA, Mazembe exigeait notamment “5 millions de dollars de compensation” en plus de la suspension de Malango pour une durée de six mois et de l’interdiction pour le Raja d’enregistrer de nouveaux joueurs durant deux fenêtres. Ces revendications de la team noir et blanc n’ont été prises en compte par l’instance faîtière du football international.

Il sied de signaler que le Raja Casablanca sera reçu ce samedi 07 mars au stade TP Mazembe par les “Badiangwena” qui doivent remonter deux buts pour arracher la qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des coupes interclubs de la CAF.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *