Au terme d’une rencontre à plusieurs remboursements, les Moscovites de l’AS Vclub ont contraint les Swazis
de Young Buffaloes à un nul, ce mardi 22 décembre, au stade Mavuso de Mbabane (2-2). C’était dans le cadre de la manche aller de 16es de finale da la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF, la Ligue des champions.

C’est un nul à la saveur d’une victoire pour la team vert et noir. Et pourtant menés avec deux buts écarts par les locaux, les “Bana Vea”, loin d’abdiquer, ont réussi à renverser la vapeur remettant les pendules à l’heure.

Alors qu’il ne restait plus que quelques poussières de minutes, Ricky Tulenge Sindani a, d’abord réduit le score en transformant un penalty à la 90e minute. Puis il s’est fait imiter par Fiston Kalala Mayele. Ce dernier a inscrit le but égalisateur de Vclub dans les ultimes minutes. Comme qui dirait, le fameux “Nzombo le soir”, porte bonheur de Dauphins Noirs de Kinshasa a resurgi pour éviter le pire aux coéquipiers de Wango Mbabu.

Par ailleurs, l’AS Vclub était, au cours de cette affiche, privée de quelques éléments importants de son ossature. Il s’agit notamment de Papy Tshishimbi, du Mauritanien Sidi Yacoub ainsi que de Pascal Mbarga. Ils étaient testés positifs à la COVID-19.

Le second acte de cette double confrontation est prévu le 06 janvier 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Le vainqueur de ce duel validera son ticket pour la phase de groupes de la Ligue de Champion de la CAF. Cependant, les hommes de Florent Ibenge ont réussi un bon coup en arrachant ce nul.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *