Football/C2-CAF : les Immaculés qualifiés pour les 16es de finale (bis)

Football/C2-CAF : les Immaculés qualifiés pour les 16es de finale (bis)

Après sa victoire (2-1) ce mardi 05 janvier sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa face aux Angolais de Bravos Do Maquis, le DCMP a validé son ticket pour les 16es de finale (bis) de la coupe de Confédération de la CAF.

Contrairement à la saison passée, les Immaculés ont passé les 16es de finale sans beaucoup de difficultés. Après une première partie peu rassurant”, les “Mitema Pembe” se sont montrés décisifs au retour des citrons face à une équipe angolaise joueuse, mais maladroite. Cette dernière a obtenu des occasions dangereuses, mais elle a péché dans le dernier geste ou butait face au portier Mouko Barel.

Les Toupamaros s’en sont remis à leur buteur maison, Dark Kabangu. Il a ouvert le score à la 66e minute de jeu. Les “Bana dora” allaient corser l’addition, mais Broulay Sidibé n’a pas réussi à tromper le portier de Bravos. C’est finalement à la 86e minute que le DCMP a inscrit le but du break. Après juste son entrée sur l’aire de jeu, Moïse Kaniki a marqué le deuxième but Immaculé. Bien que trop tard, les efforts angolais ont fini quand-même par payer. Bravos a réduit la marque dans les ultimes minutes de la rencontre.

Il sied de noter que les hommes d’Isaac Ngata confirment leur qualification après avoir arraché une victoire précieuse à Luanda (1-0) grâce un but de Christian Ngimbi.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *