Comme à l’étape des quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce mercredi 12 février, l’utilisation des arbitres assistants vidéo (VAR) au second du tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en avril prochain au Cameroun.

« Le CHAN est un tournoi très important et il est donc important d’avoir les arbitres dans les meilleures conditions afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il est important que nous ayons une telle formation pour donner plus d’expérience aux arbitres concernant l’utilisation du VAR », a laissé entendre le directeur arbitral de la CAF, Eddy Maillet à l’issue de ce programme de formation tenu autour de l’utilisation de la VAR. Cette formation s’est tenue durant 4 jours, soit, du 04 au 08 février dernier.

Pour rappel, la cérémonie du tirage au sort de cette 6e édition du CHAN est prévue le lundi 17 février prochain. Après le tirage au sort, les Léopards A’ seront sur leur adversaire dans cette compétition remportée par la Rd-Congo à deux reprises.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *