Au cours de la conférence de presse d’après-match qui a opposé les Léopards A’ de la Rd-Congo aux Lions Indomptables du Cameroun (0-1), le sélectionneur de Fauves, Pamphile Mihayo, a laissé entendre qu’il s’est assigné comme objectif d’aller le plus loin possible à la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue au Cameroun du 04 au 24 avril prochain.

« Comme tout entraîneur à la tête d’une équipe que ça soit un club ou l’équipe nationale. Mes ambitions sont toujours les mêmes. D’abord pour moi, c’est d’aller le plus loin possible dans ce championnat et après si au finish, on a la chance de se battre pour la coupe, on l’aura. C’est qui est important pour moi aujourd’hui, c’est d’aller le plus loin possible dans ce championnat », a-t-il déclaré.

Battu pour son baptême de feu sur le banc de Léopards A’, Pamphile Mihayo est déterminé à apporter sa touche comme ses prédécesseurs.

« J’étais content comme tout le monde. C’était un message de joie pour moi. J’ai aimé et je me suis dit que je dois me mettre au travail pour apporter quelque chose comme mes prédécesseurs l’ont fait. Ils ont gagné des coupes. Nous aussi, nous devons faire quelque chose dans ce championnat », a-t-il rapporté.

Absente lors de la dernière édition organisée au royaume chérifien, la Rd-Congo aura comme objectif, remporter cette compétition qu’elle a gagné au deux reprises.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *