A travers un tweet publié mardi 19 mai par l’organisatrice du championnat d’élite du royaume de Belgique, l’international congolais évoluant à Royal Antwerp, Dieumerci Mbokani Bezua, a remporté le “Taureau d’Or”, soit le titre de meilleur buteur du Jupiler Pro League de la saison 2019-2020 avec 18 réalisations.

Étant en ex aequo avec Jonathan David de La Gantoise, qui comptait également 18 buts, Dieumerci Mbokani l’a devancé sur le nombre de buts marqués en déplacement avec Antwerp. Le transfuge de Dynamo Kiev a fait trembler le filet à 6 reprises à l’extérieur, suffisant pour être élu meilleur buteur, car d’après les règles, la différence est établie sur le nombre de buts marqués à l’extérieur.

Telle une vraie machine à but, Dieumerci Mbokani avait d’ores et déjà promis avant le début du championnat qu’il allait prouver de quoi il était capable du haut de ses 34 ans.

Pour rappel, Mbokani a succédé au Tunisien Hamdi Harbaoui de Zulte Waregem. Il est le deuxième joueur congolais à être sacré meilleur buteur d’un championnat du Top 10 du vieux continent après Christophe Shabani Nonda.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *