En prélude de la nouvelle saison sportive qui s’ouvre ce 25 septembre avec le démarrage du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1), les “Jamais Sans Vous” du FC Renaissance du Congo affûtent leurs armes dans l’accalmie et loin de tout bruit.

Ce lundi 07 septembre, au terrain académie ultra dans la commune de la Gombe, les protégés de l’entraîneur Camille Bolombo ont débuté la deuxième phase de leur préparation axée notamment sur l’aspect technico-tactique. Lors de cette séance d’entraînement, il y avait la présence de quelques anciens. Il s’agit de Joël Kimwaki, qui pourra devenir le capitaine de cette formation après le départ de Ley Matampi ainsi que de Manga Dianzenza dit “Sissoko”.

« Pour l’instant la préparation se passe très bien entre nous, les anciens, et les nouvelles recrues. Nous venons de terminer le stade physique, maintenant c’est la phase tactiquo-technique. Je dis toujours à mes coéquipiers de bien travailler pour qu’on entame cette saison dans le bon et faire quelque chose de bien », a confié Joël Kimwaki.

Par ailleurs, cette nouvelle phase de préparation de la team orange démarre juste après un recrutement ciblé et une détection de talents effectués au terrain Assossa situé dans la commune de Kasa-Vubu. Et, cette étape s’en est suivie de celle de la musculation, question de travailler l’aspect physique.

Ayant finis à la 6e position du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) la saison passée, les Renais sont plus déterminés à arracher l’une des classes qualificatives pour les interclubs de la CAF. Et pour y arriver, les “Bana Fibo” doivent effectuer un recrutement conséquent pour supplayer le départ de différents cadres qu’ils ont enregistré. Car, qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *