Au cours d’une sortie médiatique effectuée le week-end dernier, l’ancien président de la section football du DCMP, Ayi Idiambitue est monté au créneau pour dénoncer la megesion financière de l’administration Vidye Tshimanga, en exigeant un audit.

Le président du comité sportif du DCMP, Vidye Tshimanga ne semble plus être en odeur de sainteté avec une franche de supporters de la team vert et blanc. Ces supporters immaculés mécontents accusent le président de la coordination de manque de transparence dans la gestion financière.

L’ancien patron de la section football de “Bana Dora” a révélé, au cours de cette sortie médiatique qu’il est en quête de la destination qu’a pris la somme de 4 millions de dollars américains de subvention de l’État congolais ainsi que de la Raw Bank. À l’en croire, cette question doit être réglée à temps pour éviter le prochain comité d’hériter d’un passif inquiétant.

« L’audit a pour rôle d’évaluer le club par rapport à nos statuts. Aujourd’hui, nous avons relevé des soucis graves de transparence dans la gestion du club. Est-ce que nous laisserons ce problème demeurer ? », s’est-il interrogé au micro de nos confrères d’HV télévision. Et de poursuivre : « Moi, je ne m’explique pas qu’en huit mois, le trésorier général du DCMP ne soit pas en mesure de dire aux Imaniens que la subvention de l’État, c’est USD 1.800.000. Il faut une réunion sérieuse au niveau du conseil d’administration élargie pour qu’on sache pourquoi ces failles, pourquoi ces faiblesses dans la gestion des finances du club ».

Par ailleurs, Ayi Idiambitue, a fait savoir que la masse salariale des athlètes du DCMP est inférieure à 100. 000 USD. D’après lui, l’actuel comité de coordination se livre à une gestion financière anarchique. Cette dernière ne profite ni aux athlètes ainsi qu’aux membres du staff technique, a estimé Ayi Idiambitue.

Revenant sur le projet énoncé par Vidye Tshimanga lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le 06 juillet dernier à Kinshasa, l’ancien patron de la section mère veut des explications de l’administration Tshimanga quant à sa promesse d’ériger un centre sportif ainsi que les réalisations faites depuis son ascension à la tête de cette formation de la capitale congolaise, Kinshasa. Outre cela, Ayi Idiambutue a indiqué que le président Tshimanga était perplexe quant à la répartition de la prévision budgétaire du DCMP pour la saison prochaine estimée à 5 millions de USD.

Ayant jeté l’éponge en pleine saison sportive après une divergence avec Vidye Tshimanga, Ayi Idiambitue est de ceux qui ne cessent de hausser le ton pour dénoncer l’opacité gestion financière de l’actuel comité du club immaculé.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *