Âme de Kinshasa
Interkinois

Football/Elim-CHAN 2020 : N’sengi Biembe passe à côté de la plaque pour son baptême de feu avec les Léopards A’

A quelques jours de la double confrontation face aux Fauves de Bas-oubangi de la République Centre Africaine (RCA) comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, les Léopards A’ ne semblent pas rassurer l’opinion sportive. Au cours d’un match amical livré face au Rwanda mercredi 18 septembre, les hommes de Christian N’sengi Biembe se sont inclinés sur la note de (3-2).

Cette défaite des fauves Congolais laisse planer les doutes dans le chef des férus de football en Rd-Congo. Pourtant les Léopards ont débuté la rencontre sous un chapeau de roue en ouvrant le score par l’entremise d’Ava Dongo d’une tête bien placée. La réaction rwandaise n’a pas tardé juste après cette ouverture du score. Devant une défense ballotante et en manque de concentration, les Amavubis sont revenus au marquoir dans les ultimes minutes de la première période.

Au retour des citrons, l’équipe conduite par N’sengi Biembe a totalement passé à côté de la plaque en encaissant coup sur coup deux buts. L’ancien sociétaire de l’AS Vclub, Ernest Sugira avait inscrit le deuxième but pour le Rwanda. A quelques minutes de la fin du match, les Léopards ont réduit l’écart par le truchement de Joël Beya, mais insuffisant pour arracher ne fût-ce qu’un match nul.

Les Léopards ont affiché une image qui suscite l’inquiétude de son public soucieux de les voir en phase finale de cette compétition réservée aux joueurs locaux l’année prochaine au pays de Samuel Eto’o (Cameroun).

Il sied de signaler que la manche aller de ce choc est prévue ce dimanche 22 septembre dans la capitale centrafricaine, Bangui.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *