Les léopards de la RDC sont dans le B, dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026, avec les lions de la teranga du Sénégal, tête de série, et quatre autres pays. Le tirage au sort de ces éliminatoires s’est tenu ce 13 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Il y a également dans ce groupe B, les éperviers Togo, Les mourabitounes de la Mauritanie, les crocodiles du Nil du Soudan et les bright stars du Sud soudan. Restauré depuis l’arrivée du sélectionneur et manager français Sébastien Desabre, les congolais devront sortir premier du groupe pour s’assurer une place en coupe du monde 2026, co-organisée par le Mexique, le Canada et les Etats Unis.
Contrairement aux dernières éliminatoires, les pays vont s’affronter dans un mini tournoi en aller et retour dans les neuf groupes. Le premier de chaque groupe se qualifie directement. Les quatre meilleurs deuxièmes vont s’affronter en barrage africain et le vainqueur devra sortir gagnant contre le barragiste de la zone Asie-Océanie pour se qualifier à la coupe du monde.
Les deux premières rencontres de ces éliminatoires vont se jouer du 13 au 21 novembre 2023 et la dernière journée en octobre 2025.

KAZED