Football/Europe : l’Italie en finale de l’Euro 9 ans après !

Football/Europe : l’Italie en finale de l’Euro 9 ans après !

Après son échec face à la même équipe de l’Espagne il y a 9 ans, la sélection de l’Italie dirigée par Roberto Mancini jouera cette année la finale de l’Euro 2020 après avoir éliminé à l’issue des prolongations (1-1) et séance des tirs au but de la sélection espagnole de Luis Enrique.

La Squadra azzurra a réussi à arracher son ticket pour la finale grâce notamment ses bonnes performances lors de cette édition de l’Euro 2020, puisque Lorenzo Insigne et ses coéquipiers n’ont pas perdu jusqu’ici une seule rencontre.

Après avoir tout tenté d’un côté comme de l’autre sur la pelouse de Wembley en Angleterre en première période (0-0), c’est finalement l’Italie qui réussira à prendre l’avantage dans ce match face à l’Espagne à grâce notamment à une superbe frappe enroulée de Federico Chiesa à la 60e minutes de la partie.

Mais 20 minutes plus tard, l’attaquant de la Juventus Alvaro Morata sortie tout droit du banc par Luis Enrique finira par arracher une égalisation pour son pays en trompant le portier italien après une belle combinaison avec son coéquipier Dani Olmo (1-1).

Et au terme de la séance de tirs au but, l’Italie élimine la sélection qui l’avait arraché le titre de l’Euro en 2012.

À cet effet, La Squadra azzurra va affronter en finale le dimanche 11 juillet prochain soit le Danemark ou l’Angleterre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 6 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *