Revenue à Kinshasa dans la soirée du mercredi 08 juillet en provenance de la Belgique, la présidente de l’AS Vclub, Bestine Kazadi a, au cours d’un entretien avec la presse, révélé son ambition, celle de faire de la team vert et noir un club omnisports autonome.

« Je veux que V.Club devienne un club omnisports autonome. Qu’il ait son propre capital, qu’il soit une équipe moderne. Vita doit se comporter comme une société commerciale à objet sportif », a-t-elle laissé entendre au micro de nos confrères de Congo Profond.net exprimant ainsi son vœu de faire de Vclub une institution forte à l’image du club espagnol, FC Barcelone.

Portée à la tête d’un club populaire ayant plus de 80 ans d’existence, Bestine Kazadi a fait savoir que son objectif à long terme est celui, de hisser Vclub au sommet football continental en remportant une compétition interclubs de la CAF. Les Moscovites ont vu cette couronne leur échapper à trois reprises après leur succès en Coupe de clubs champions actuelle Ligue de Champions de la CAF face aux Ghanéens d’Assante Kotoko de Kumasi en 1973.

« Mon slogan, c’est rassemblement, unité et victoire. Et mon objectif à long terme, c’est de remporter la coupe d’Afrique qui nous échappe depuis longtemps », a-t-elle confié. Et d’ajouter : « Je remercie tous ceux qui m’ont élu, je vous promets de faire le maximum pour être digne de la confiance que vous venez de m’accorder. Je suis née dans V.Club, j’ai grandi dans V.Club. J’ai le mental de gagneuse. Je pense avoir aussi l’esprit d’équipe, je vais rassembler tout le monde au tour de moi, tout celui qui sera disponible pour être au service de VClub ».

Ayant finis dauphin du leader TP Mazembe la saison dernière, les “Bana Vea” représenteront la Rd-Congo à la prochaine Ligue de Champions.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *