4 ans après son sacré au Rwanda, l’entraîneur de l’As V.club de Kinshasa Florent Ibenge IKwange sera de nouveau à la tête de l’équipe nationale des Léopards de la RDC A’, une sélection qu’il dirigera pour la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

La décision portant sa nomination a été rendue publique ce mardi 15 décembre 2020 par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Pour mieux faciliter son travail, Florent Ibenge aura à ses côtés des entraîneurs assistants qui évoluent également dans le championnat congolais à l’instar de Pamphile Mihayo du TP Mazembe et Daoula Lopembe de l’As Maniema.

Pour cette 6e édition du Chan qui se tiendra au pays de Paul Biya, l’équipe nationale de la RDC est logée dans le groupe B en compagnie du Niger, la Libye ainsi que Congo Brazzaville avec qui elle jouera la première journée.

Rappelons qu’avec une nouvelle génération dorée des jeunes joueurs comme Meschack Elia, Jonathan Bolingi, Joyce Lomanisa, Héritier Luvumbu et autres, Jean Florent Ibenge avait réussi à remporter le Chan en 2016 (le deuxième de la RDC) en éliminant dans son parcours le Rwanda, pays organisateur.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *