Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 11 septembre à Kinshasa, le Show Case Academy a annoncé la détection de jeunes talents pour “l’Autriche Pro Club” du 03 au 07 octobre prochain au stade municipal de Barumbu à Kinshasa.

Cette activité de détection de jeunes footballeurs dont l’âge varie entre 14 et 20 ans se tiendra durant 4 jours. Après le test, les 30 meilleurs retenus se rendront à Vienne en Autriche en 2021.

« Le projet “Autriche Pro Club” est un camp qui s’organise en Autriche où ils vont détecter les jeunes comme Dubaï show case. Et nous, on a eu l’opportunité d’avoir l’invitation pour amener les enfants éventuellement en Autriche. Le frais d’enregistrement pour participer à l’Autriche Pro Club est fixé à 100 $ », a déclaré le coordonnateur de Show Case Academy, Estime Kyungu.

Profitant de cette occasion, le coordonnateur de cette structure, le manager Estime Kyungu a également fait savoir que les enregistrements des participants ont d’ores et déjà débuté, invitant ainsi les parents à venir nombreux avec leurs enfants.

Avant l’Autriche Pro Club, le Show Case Academy avait organisé le Dubaï Show Case à l’issue duquel certains enfants ont paraphé des contrats notamment avec les clubs de deuxième division de Dubaï.

« Autriche pro club show case football Mercato est un projet qui est presque similaire à celui de Dubaï football show case. Tout le monde savait que Dubaï football show case avait eu quelques retombées. Il y avait eu quelques jeunes qui avaient signé des contrats à Dubaï et y a des ceux qui iront aussi aux États-Unis d’Amérique », a ajouté Estime Kyungu.

Par ailleurs, le comité d’organisation de cette détection a rassuré que les différentes dispositions ont été prises pour le respect strict des gestes barrières, question d’éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19).

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *