Le démarrage du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) est fixé pour ce 25 septembre. C’est ce qu’a annoncé le président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Bosco Mwehu ce jeudi 03 septembre.

C’est officiel. Le football reprend en Rd-Congo dans 22 jours après un moment de break. Ce sera finalement le retour du sport “Roi” après avoir été terrassé par l’expansion de madame la COVID-19. Cependant, les stades seront sans public, car les rencontres se dérouleront à huis clos, a laissé entendre Bosco Mwehu au cours de son passage à TopCongo FM.

A l’en croire, les clubs entreront en possession du calendrier de cette saison sportive post COVID-19 dans les tous prochains jours.

La Covid-19 étant toujours dans les murs de la Rd-Congo, cette reprise du ballon rond se fera dans le respect strict de gestes barrières, question d’éviter une nouvelle vague de contaminations durant les rencontres sportives, a affirmé Bosco Mwehu.

Par ailleurs, l’équipe de la riposte va soumettre les membres de toutes les équipes à un test de diagnostic du Coronavirus.

Arrêtée définitivement à la suite de cette crise sanitaire, la dernière édition du championnat de la Rd-Congo avait été remportée par les Corbeaux du TP Mazembe.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *