Les frais de transport des équipes engagées au championnat d’élite (Vodacom Ligue1) seront pris en charge par le gouvernement lors de cette nouvelle saison sportive. C’est une décision prise au cours de la traditionnelle réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 04 septembre.

C’est une bonne nouvelle. L’organisateur et les sociétaires de la VL1 peuvent pousser un ouf de soulagement. Sur l’initiative personnelle du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les 16 clubs en lice au championnat d’élite bénéficieront de la prise en charge du gouvernement en terme de frais de déplacement durant toute l’année sportive 2020-2021.

Manifestement, cet accompagnement viendra tant soit peu régler la problématique de déplacement des équipes. Car, ce problème était notamment à la base du non-respect du calendrier, des forfaits ainsi que de reports des matchs.

Par ailleurs, le vice-premier Ministre, Ministre du Budget, les Ministres des Finances ainsi que des Sports sont chargés chacun dans ses attributions à prendre les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Arrêté définitivement à la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19), le démarrage de la nouvelle saison de la LINAFOOT est fixé pour ce 25 septembre dans différents stades à travers la Rd-Congo. Étant dans un contexte particulier, les rencontres se dérouleront à huis clos question d’éviter une nouvelle vague de contaminations durant les rencontres sportives.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *