Le FC Renaissance du Congo a écrasé l’Olympique Club Bukavu Dawa, ce lundi 17 février, dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte (4-1). C’était le quatrième match de la team Orange depuis le début de la manche retour du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Après avoir aligné deux nuls successifs, les « Bana Fibo » ont renoué avec la victoire. Les hommes de Camille Bolombo n’ont pas mis trop de temps pour inquiéter les Pharmacies de Bukavu. Cette pression a payé à la 7e minute avec l’ouverture de Jurbo Mabanzakila. Quelques minutes après, il est imité par Lilepo Makabi et Waka Bofafaka.

Au retour de vestiaires, les Renais ont corsé l’addition à la 47e minute par l’entremise de Mabanzakila, qui au passage s’est offert un doublé. Dix minutes, plus tard, les visiteurs ont réduit le score à la 57e minute après un penalty transformé Mobali Wakwinga.

Grâce à cette lourde victoire, le FC Renaissance a consolidé la 6e position au classement provisoire de la VL1 avec 29 points alors que Bukavu Dawa occupe la lanterne avec 08 points.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *