Grâce à son doublé samedi 01 août en finale de la coupe du Portugal ayant opposé son club Porto à Benefica Lisbonne (2-1), l’international congolais Chancel Mbemba a offert un doublé aux Dragons cette saison.

Porto, plus que jamais roi de la péninsule ibérique. Dans une finale amplement disputée face aux Diables rouges de Benefica, les hommes de Sérgio Paulo ont été portés par le talent de Mbemba.

Auteur d’un match héroïque, Chancel Mbemba voit double avec Porto FC. Étant d’un grand jour, l’ancien sociétaire de New Castle a permis aux Dragons de cracher le feu à deux reprises sur les Diables rouges pour remporter la bataille.

Chanel Mbemba a ouvert le score à la 41e minute de jeu en reprenant un ballon de la tête après une bourde du portier Vlachodimos de Benefica. 4 minutes plus tard, laissé libre de tout marquage, il a récidivé en plaçant une tête astucieuse. Cette dernière était inarrêtable pour le gardien, qui n’a fait que constater le dégâts. Par ailleurs, Bénéfica Lisbonne a réduit le score par le truchement de Vinicius après avoir transformé un pénalty à la 85e.

Qui veut cueillir des roses ne doit pas craindre les épines, dit-on. Bon gré mal gré un début difficile, le défenseur congolais de 25 ans est l’un des grands artisans de ce doublé “Championnat et Coupe” réalisé par les Dragons. Telle une vraie histoire d’amour.

Les Dragons ont remporté la coupe du Portugal pour la 17e fois de leur histoire.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *