Au cours d’une sortie médiatique effectuée mardi 14 avril, l’ancien capitaine de Léopards seniors de la Rd-Congo, Youssouf Mulumbu, a fait de révélations accablantes sur son ancien sélectionneur, Florent Ibenge, en indiquant que sous l’ère “Ibenge” ils ont beaucoup souffert.

« Ibenge avait très bien commencé, mais il est resté deux ans de trop à la tête de la sélection… Quand on s’est fait éliminer par la Tunisie pour la coupe du monde, les choix du coach nous ont tués ; même moi qui n’étais pas sur le terrain, je me suis assis par terre et je n’en revenais pas qu’on soit éliminé », a-t-il laissé entendre. Et d’enrichir : « Parfois, c’était le manque de professionnalisme. Un jour après un match, je me suis mis en chambre pour me demander ce qui nous manque. Et j’ai eu une discussion avec Ibenge, je lui ai dit : tu nous a fait beaucoup de mal ».

Pour l’ancien sociétaire de West Bromwich Albion, Florent Ibenge gérait mal l’effectif et ne faisait pas de bon choix.

« À un moment, on avait tous les meilleurs joueurs qui répondaient en sélection, mais ses choix n’étaient pas parfois bons. En mettant, par exemple, Bakambu et Mpoku sur le banc, qui vont jouer ?», s’est-il interrogé tout en exprimant sa satisfaction depuis l’arrivée de Christian N’sengi Biembe à la tête du staff technique de la sélection nationale.

« C’est un très bon Directeur Technique National. Il connaît bien le foot, il a une bonne vision et nous, on le supporte à fond », a-t-il confié.

Arrivé en sélection en 2007, Youssouf Mulumbu a disputé 4 Coupe d’Afrique de Nations (CAN) sous les couleurs nationales en remportant la médaille de bronze lors de la CAN organisée dans le pays de Théodore Hobbiang en 2015.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *