Les questions fusent de partout au sein de l’opinion sportive en général et dans le chef des Moscovites en particulier, quant à la circulation d’une rumeur dans différentes plate-formes sur la toile annonçant la démission du Président du comité sportif de l’AS Vclub, Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four” à la tête de la team vert et noir.

Alors que le monde du football est à l’arrêt en Rd-Congo suite à l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19), cette nouvelle bien que n’étant pas jusque là officielle, fait couler beaucoup d’encre et de salive.

À en croire nos confrères de Congo Profond.net, le dénommé “Tango Four” aurait au cours d’un échange avec le Président du Conseil Suprême de Vclub, dirigé par le général Nyombi, exprimé son souhait de rendre le tablier à la tête de cette formation kinoise. La même source renseigne que Gabriel Amisi a fait savoir ce qui suit : « S’il faut que je reste, je dois avoir des assurances fermes. Je ne veux plus continuer dans cette allure. Sinon, il est temps de trouver une autre personne ».

L’homme qui voit sa gestion critiquée par la structure “Sauvons Vclub” que dirige B. Musafiri aurait donné un ultimatum de quelques jours au Conseil Suprême pour trouver une solution ou son successeur. L’on se demande alors, le comité “Tango Four” ne serait-il pas en odeur de sainteté avec le Conseil Suprême ? D’après certaines sources, Gabriel Amisi s’est dit être informé de la tenue des réunions au sein du Conseil suprême qui a connu la participation de la structure “Sauvons VClub”. Eu égard à cette situation, le Conseil suprême ne joue-t-il pas à la politique de l’Autriche en faisant une guerre d’arrière-garde contre Gabriel Amisi ?

Par ailleurs, lors des différentes contre-performances de “Bana Vea” en phase de groupes de la Ligue des Champions la saison dernière, certains supporters étaient montés au créneau pour solliciter son départ. Ils le reprochaient de mégestion dont dans la gestion de l’effectif.

Après plus d’une décennie soit 13 ans de règne avec à la clé trois trophées de Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et une médaille d’argent en Ligue des Champions et en Coupe de Confédération, “Tango Four” serait-il vers le départ ou à la fin d’une épopée ?

Wait and see

Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *