Les Moscovites de l’AS Vclub éliront, le jeudi 25 juin, au cours de l’assemblée générale élective, le successeur de Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four”. C’est ce qu’a rapporté un communiqué publié par le comité sportif de la team vert et noir mercredi 17 juin.

Doucement mais sûrement, les “Bana Vea” se préparent à une alternance imminente au sommet de leur comité de coordination. Après la démission du général “Tango Four” le 29 mai dernier, plusieurs candidatures ont été annoncées pour prendre son fauteuil. Si parmi les prétendants figurent les noms d’Eugène Diomi Ndongala et de Mboyo Ilombe dit “Pelé Mongo” de qui, les Moscovites gardent de bons souvenirs, il y a une candidate méconnue du grand public. Il s’agit de l’Israëlo-Americaine, Danielle Alice Netter.

Telle une vraie bataille électorale, l’un des candidats a présenté un projet gigantesque pour ce club ayant plus de 80 ans d’existence. Lors de l’annonce de sa candidature, “Pelé Mongo” a promis de doter les “Bana Mbongo” d’un stade et d’un avion une fois porté à la tête de Vclub. Malgré ces prétendants, un seul gagnera le cœur de Dauphins Noirs. Et, la fumée blanche voire le nom du successeur de “Tango Four” sera connu ce jeudi 25 juin.

Après plus d’une décennie de règne, Gabriel Amisi a raflé 3 titres de championnats nationaux et une médaille d’argent dans chacune des coupes interclubs de la CAF. Une finale de la Ligue de Champions perdue face à Entente Sportive Sétif ( 2-2 à Kinshasa et 1-1 à Blida) en 2014. Puis, un échec en finale de la coupe de Confédération de la CAF face à Raja de Casablanca en 2018 (3-0 à Casablanca et 3-1 à Kinshasa). Comme qui, dirait la fin d’une épopée ayant connue les exploits et les désillusions.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *