Âme de Kinshasa
Interkinois

Football/VL1 : DCMP accroché, V.Club et Renaissance signent une entrée étincelante

La capitale congolaise, Kinshasa a vibré le week-end dernier au rythme de la reprise du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) avec l’entrée en lice du Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’AS V.Club et du FC Renaissance du Congo.

Pour leur première prestation en VL1, les Immaculés ont été contraints à un nul blanc par les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport le vendredi 16 août au terme d’une rencontre amplement disputée. Malgré une multitude d’occasions obtenues durant cette partie, la team vert et blanc n’a pas réussi à tromper la vigilance de la défense de Lubumbashi Sport, qui a veillé au grain jusqu’au coup final de l’arbitre du match.

24 heures plus tard, soit le samedi 17 août, le FC Renaissance s’est imposé sur le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur la note de (3-1). Contrairement à la saison passée, les Renais ont cette fois-ci réalisé une entame étincelante en championnat. Les buts de cette affiche ont été inscrits du côté de la team vert, blanc et orange par Imana Lito et Broulay Sidibé, qui s’est offert un doublé. Ntumba Lumbanza était l’unique buteur du côté de RCK.

Ce week-end riche en émotions s’est clôturé avec l’entrée en lice du vice-champion de la dernière édition, l’AS Vclub qui s’est débarrassée de la formation lualabaise du FC Simba de Kolwezi sur la note de (4-0). Les Moscovites ont marqué par le truchement de Jérémy Mumbere, qui a inscrit un doublé au passage. Il a été imité par Lenga Mukoko et Josard Manzoki.

En attendant la rencontre qui mettra aux prises le vainqueur de la 24ème édition le TP Mazembe à l’OC Bukavu, les Dauphins Noirs occupent la première place du classement provisoire. Ils sont suivis par les « Bana fibo ».

Sport243.com

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *