En match comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1), les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont inclinés devant les Unionistes de l’AS Maniema Union, ce jeudi 06 février, au stade Joseph Kabila (2-0).

Pourtant, ils sortent d’un parcours élogieux en coupe de Confédération de la CAF bien qu’éliminés en phase des groupes, les « Mitema Pembe » ont pris l’eau devant les vert et noir de Kindu. Ces derniers sont intraitables à domicile, car ils ont d’ores et déjà fait plusieurs victimes sur l’aire de jeu du stade Joseph Kabila.

A l’issue d’une rencontre amplement disputée, les locaux ont ouvert le score dès la 6e minute par le truchement de Likwela Yelemaya, qui a réussi à transformer un penalty. 24 minutes, plus tard, sois à la 25e minute de jeu, il s’est offert un doublé.

Il sied de signaler que grâce à cette victoire arrachée devant son public Maniema Union pointe désormais à la 2e position au classement provisoire de la Vodacom Ligue1 avec 36 points alors que les « Bana Dora » sont relégués à la 4e position avec 30 points.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *