Le FC Blessing signe ses grands débuts au championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) de la plus belle de manière. Promue, cette formation Kolwezi a réussi à tenir tête aux cadors de la VL1. 

Depuis l’entame de la saison, le FC Blessing est parmi les équipes qui n’ont pas encore concédé une défaite jusque-là. La team Bleu a réalisé de belles missions notamment face au tenant du titre, le TP Mazembe (0-0) ainsi que face à son dauphin, l’AS Vclub. Cette dernière a arraché le nul face à Blessing dans les ultimes minutes de la rencontre (2-2). 

Avant d’affronter le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce samedi 31 octobre, le FC Blessing occupe la 5e position au classement provisoire avec 7 points. En 5 sorties, le club de Kolwezi a enregistré 4 nuls et une victoire devant l’AS Dauphin Noir de Goma.

Auteur d’un début de saison sensationnel, le FC Blessing est un club créé en 2006 par Jean Marie Tshizainga. Ce dernier a été promu en première division après avoir terminé en tête du classement de la zone centre-sud en Ligue 2. Et, cela après l’arrêt définitif du championnat à cause de la COVID-19 la saison passée.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *