Il ne cesse de faire parler de lui depuis le début du second acte du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1. Lui, c’est l’avant-centre de la team vert et noir, Fiston Mayele Kalala, qui a offert la victoire aux siens face aux Salésiens de Don Bosco, ce lundi 09 mars, au stade des Martyrs de la Pentecôte (2-0).

Il n’avait pourtant, qu’une réalisation à son actif lors de la manche aller de la VL1. Mayele a vu son compteur but prendre l’ascenseur. Le transfuge de l’AS Simba fait trembler le filet dans presque toutes les rencontres de Vclub dans cette partie du championnat. Ce lundi 09 mars, il a inscrit les deux buts de “Bana Vea”, qui ont battu les Salésiens.

Dans une partie dominée par les locaux, Fiston Mayele a d’abord ouvert le score à la 28e minute de jeu. À la 54e minute, l’homme providentiel de la bande de Florent Ibenge, s’est offert un doublé sur un service de Ricky Tulenge Sindani. Tel un fin buteur, Mayele pointe désormais à la 3e position dans le royaume des buteurs avec 11 buts. Il a marqué 10 buts en sept sorties synonyme d’une moyenne de 1,5 buts par match.

Signalons que cette victoire permet aux coéquipiers de Kalala de consolider leur fauteuil de dauphin avec 45 points en 22 sorties.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *