Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé sur le FC Renaissance du Congo, ce samedi 17 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (2-1). C’était dans le cadre de la 4e journée du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1).

Menés au score avant la pause, les Immaculés ont réussi à renverser la vapeur pour venir au bout des Oranges.
Alors qu’ils semblaient dominer la partie, les tupamaros ont été cueillis à froid par l’ouverture du score des Renais. A la 45e minute de jeu, Kikwama Mujinga a transformé un penalty. Et, c’était une première de l’histoire pour le FC Renaissance d’ouvrir le score dans ce derby.

Au retour de citrons, les hommes d’Isaac Ngata ont remis les pendules à l’heure. D’un grand jour, Dark Kabangu a inscrit le but égalisateur de “Bana Dora”.Alors que les rencontres se dirigeaient vers une note de parité, les Mitema Pembe ont obtenu un penalty, qu’a transformé Dark Kabangu à la 64e minute de jeu.

Après un début difficile, le DCMP empoche ses trois premiers points. Quant à eux, les Renais concèdent leur première défaite de la saison. Dans le classement provisoire, le FC Renaissance a enregistré 8 points alors que le DCMP en compte 5.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *