Âme de Kinshasa
Interkinois

Football/VL1 : la LINAFOOT frappe fort: Renaissance exclue à la 25ème édition du championnat national

Suite aux actes de vandalisme enregistrés après l’affiche qui a mis aux prises le FC Renaissance au SM Sanga Balende (1-1), le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a pris la décision d’exclure la team vert, blanc et orange de la 25ème édition du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1).

Outre l’exclusion au championnat cette saison, les Renais sont également exclus pour la saison prochaine et sans aucune autre forme de procès relégués en divison inférieure. Le club cher à Pascal Mukuna est enfin sommé de payer une amende de 25 000 USD à titre de réparation des préjudices causés par ses supporters lors de cette rencontre qu’ils viennent de perdre sur tapis vert, soit par forfait.

Cette nouvelle sanction intervient deux ans après la mesure de grâce que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait fait au FC Renaissance. La FECOFA avait fait signer à la team à la couleur orange un acte d’engagement pour prévenir toute violence de ses supporters dans les jours à venir en promettant une sanction très sévère en cas de récidive.

Il seid de signaler qu’une personne a succombé suite aux troubles enregistrés après la rencontre Renaissance-Sanga Balende.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *