Le FC Renaissance du Congo s’est imposé sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), ce mercredi 07 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (3-2). C’était une rencontre comptant pour la 2e journée du championnat d’élite congolais (Vodacom Ligue1).

Les Renais ont empoché leur première victoire cet après-midi face au promu, JSK. Dans une partie équilibrée, les Oranges ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu par l’entremise de Lutete Bukasa. 8 minutes plus tard, le FC Renaissance se fait rattrapper au score par JSK. Cette dernière a égalisé par le truchement de Tychick Ntela Kalema.

Alors qu’il reste quelques poussières de minutes pour la fin de la première période, les hommes de Camille Bolombo ont pris le dessus au score. Cela après que, Kikuama Mujinga a transformé un penalty consécutif à une faute sur Kanzuay. Au retour de citrons, les “Bana Fibo” ont scellé leur victoire grâce notamment à la réalisation de Mayala sur un service de Kikuama. Loin de baisser pavillon, JSK a réduit le score à la 89e. Dans la foulée, Tychick Ntela s’est offert un doublé.

« C’est notre première participation. C’est vrai qu’on a perdu suite à des erreurs sur le plan défensif. On a encaissé trois buts bêtes. C’est la toute première fois. On doit toujours continuer à travailler. On doit toujours améliorer pour colmater les brèches avant le deuxième match », a déclaré l’entraîneur de JSK. Quant à lui, Camille Bolombo a estimé que sa formation a dominé la rencontre malgré quelques relâchements vers la fin.

« Ce n’était pas avec beaucoup de difficultés. Je dirais avec beaucoup de facilités parce que nous avons dominé du début à la fin. Vous comprenez qu’à certains moments, les enfants par esprit de complexité commence à exagérer », a-t-il confié.

Après le nul (2-2) concédé face aux Unionistes de l’AS Maniema Union, la team orange compte désormais 4 points dans sa gibecière en deux sorties.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *